Recherche par catégorie : Astuce - Instinct Guitare

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Comment mémoriser toutes les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, découvrez comment mémoriser efficacement l’emplacement des notes sur le manche de la guitare.

Téléchargez les tablatures des exercices en-dessous de la vidéo, ainsi que le fichier GPX si vous utilisez Guitar Pro.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Comment développer son propre style à la guitare ?

Comment développer son propre son, un style personnel, à la guitare ?

Dans cette vidéo, pour répondre à cette question qui m’a souvent été posée, je vais tenter d’apporter quelques idées et quelques éléments de réflexion.
Lire la suite »

Enrichir un rythme qui ne comporte qu’un seul accord

Beaucoup de morceaux utilisent le même accord qui se répète pendant de nombreuses mesures, et on a vite tendance à se lasser d’une rythmique qui ne change pas assez souvent.

Dans cette vidéo, je vous propose quelques pistes pour enrichir vos rythmiques qui tournent en rond sur le même accord.
Lire la suite »

Techniques de jeu aux doigts

Astuce impro – Alterner entre rythmique et solo

Dans cette vidéo, découvrez comment alterner entre rythmiques et solos va vous permettre de progresser en improvisation, quel que soit votre niveau.
Lire la suite »

Utilisez le métronome différemment

Dans cette vidéo, apprenez à utiliser votre métronome de manière plus poussée.

Les méthodes proposées peuvent fonctionner pour n’importe quel morceau ou exercice, mais vous pouvez aussi télécharger les tablatures de l’exemple utilisé dans la vidéo.
Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Astuce pour jouer plus vite : diviser le tempo par 2

Dans cette vidéo, découvrez une astuce pour développer votre vitesse à la guitare.

J’en fais la démonstration sur un exercice mélodique, mais cette astuce peut également fonctionner sur des rythmiques.
Lire la suite »

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

Comment renforcer vos doigts de la main gauche ?

Dans cette vidéo, je vous propose une astuce pour augmenter la force et l’agilité de vos doigts de la main gauche, en particulier le petit doigt.
Lire la suite »

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.