Les principales positions d’accords barrés

Les principales positions d'accords barrésLa vidéo précédente, intitulée Comprendre les accords barrés à la guitare, abordait les bases des accords barrés, la façon de les constituer et de les décaler sur tout le manche.

Dans cette deuxième vidéo, nous allons approfondir la question et étudier les différentes positions d’accords barrés qui sont le plus souvent utilisées, et nous allons nous concentrer sur les particularités techniques de certaines d’entre elles.

Enfin, une troisième vidéo  se concentrera sur le coté technique du positionnement des accords barrés.
Si vous débutez, je vous fournirai des pistes pour réussir le positionnement de ces accords.
Et si vous jouez déjà depuis un petit moment, je vous donnerai des astuces pour vous aider à adopter un positionnement d’accords barrés plus efficace et surtout plus détendu, afin de vous économiser.

Vous trouverez sous la vidéo un lien pour télécharger le fichier .PDF qui vous permettra de repérer les noms des notes sur les 2 cordes graves, et qui vont nous servir à constituer nos accords barrés.

 

 

Voici le fichier .PDF pour vous aider à repérer les notes sur les 2 cordes graves : Notes sur les 2 cordes graves.pdf.

 

Si vous avez des questions ou des difficultés sur les accords barrés, laissez vos commentaires en bas de l’article.

Et si vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile, partager-le sur Facebook, sur Twitter et sur les forums de guitare que vous fréquentez pour en faire profiter d’autres guitaristes.

 

Pour aller plus loin sur le sujet et comprendre comment sont formés les accords, consultez la série de vidéos intitulée Jouez 292 accords sans les apprendre.

Jouez 292 accords sans les apprendre

Laissez vos commentaires...

Catégories : Accords, Technique

Mots-clés : , ,