More Than Meets The Eye (Yodelice) à la guitare

Le riff de More Than Meets The Eye (Yodelice) à la guitareDans cette vidéo, plutôt destinée aux débutants,  nous allons étudier le riff principal du morceau « More Than Meets The Eye » de Yodelice.

Ce morceau met en application le concept du « shuffle » que je détaillais dans l’article précédent Qu’est-ce qu’un rythme en shuffle à la guitare ?.

Ce riff est joué à la guitare acoustique dans l’original, mais n’hésitez pas à l’essayer si vous jouez sur une guitare électrique, ça fonctionnera très bien également.

Le shuffle est peut-être ce qui présentera le plus de difficultés pour les moins expérimentés d’entre vous, mais ne cherchez pas à intellectualiser ce concept.

Je l’ai décrit de manière théorique dans l’article précédent pour expliquer d’où il provient, mais dans la pratique il faut avant tout se concentrer sur le ressenti que procure ce type de rythme, sur cette sensation de saccade.

N’hésitez donc pas à tenter de jouer en shuffle de manière instinctive, en faisant confiance à vos oreilles et à votre perception du rythme.

Et si vous pensez « ne pas avoir le rythme », sachez que c’est justement en faisant ce travail et en vous concentrant sur votre écoute et sur votre ressenti rythmique que vos compétences en la matière se développeront le plus vite.

 

 Et voici la tablature correspondante :Le riff de More Than Meets The Eye (Yodelice) à la guitareEnfin, à titre indicatif, le clip original de morceau :

En cas de difficultés ou si vous avez besoin de précisions, posez vos questions ci-dessous…

Laissez vos commentaires...

Catégories : Riff

Mots-clés : , ,