Recherche par mot-clé : accords - Instinct Guitare

Accords de la gamme de Mi avec cordes à vide

Dans cette vidéo, découvrez des positions pour les 7 accords de la gamme de Mi majeur, enrichis à l’aide de cordes à vide.

Nous jouerons ensuite une rythmique pour utiliser tous ces accords.

Lire la suite »

Changer les accords en modifiant uniquement la basse

Dans cette vidéo, découvrez comment on peut faire évoluer les accords à la guitare en modifiant seulement la basse de chaque accord, et en conservant les mêmes notes aiguës.
Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Les 23 plus beaux accords à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons explorer 23 positions d’accords assez riches, sans pour autant être forcément toutes compliquées à jouer.

Rendez-vous en-dessous de la vidéo pour télécharger les diagrammes d’accords au format PDF.
Lire la suite »

Utiliser le pouce pour jouer des accords à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons explorer les positions d’accords qui nécessitent d’utiliser le pouce de la main gauche, que ce soit pour remplacer les accords barrés ou pour créer des positions qui ne seraient pas jouables seulement avec les 4 doigts habituels.

Rendez-vous en-dessous de la vidéo pour télécharger les diagrammes d’accords au format PDF.
Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires

Enrichir un rythme qui ne comporte qu’un seul accord

Beaucoup de morceaux utilisent le même accord qui se répète pendant de nombreuses mesures, et on a vite tendance à se lasser d’une rythmique qui ne change pas assez souvent.

Dans cette vidéo, je vous propose quelques pistes pour enrichir vos rythmiques qui tournent en rond sur le même accord.
Lire la suite »

Comment transposer / changer la tonalité d’un morceau

Dans cette vidéo, apprenez à modifier la tonalité d’un morceau en transposant les accords.

Changer la tonalité d’un morceau est notamment utile pour l’adapter à la tessiture de la voix du chanteur ou de la chanteuse.
Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

Les triades majeures et mineures à la guitare – 2/2

Dans cette deuxième vidéo, poursuivons l’étude des triades à la guitare en nous intéressant aux triades mineures et en ajoutant des positions sur les 3 cordes aiguës.

Si vous ne l’avez pas encore fait, consultez d’abord la première vidéo de la série, afin d’en comprendre les bases.
Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Les triades majeures et mineures à la guitare – 1/2

Dans cette série de vidéos, nous allons étudier les triades majeures et mineures à la guitare.

Les triades sont des groupes de 3 notes qui sont très souvent utilisés, soit de manière isolée, soit pour constituer des positions d’accords plus complets.
Lire la suite »

Walking bass et accords à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer en walking bass.

C’est un procédé très utilisé à la basse ou à la contrebasse que nous allons ici adapter à la guitare de manière à pouvoir y ajouter les accords.
Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare