Recherche par mot-clé : doigts - Instinct Guitare

Riff en fingerpicking avec basse régulière

Dans cette vidéo, découvrez ce riff joué aux doigts, en « fingerpicking » avec des basse très simples et répétitives qui sont enrichies par les autres notes du riff.

Lire la suite »

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

Comment renforcer vos doigts de la main gauche ?

Dans cette vidéo, je vous propose une astuce pour augmenter la force et l’agilité de vos doigts de la main gauche, en particulier le petit doigt.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Riff de blues en Do joué aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff de blues en Do qui va demander une bonne synchronisation entre les deux mains.

Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare

Gratter les cordes sans médiator

Dans cette vidéo, jouez une rythmique en grattant les cordes sans médiator, uniquement avec les doigts de la main droite.

Lire la suite »

Arpèges et ligne de basse aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts en imbriquant une ligne de basse jouée avec le pouce.

Lire la suite »

Jouer une rythmique à la guitare sans médiator

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique en utilisant uniquement les doigts, donc sans médiator.

Lire la suite »

Arpèges sur 3 cordes à la guitare

Dans cette vidéo, enchaînons des arpèges joués sur seulement 3 cordes.

Les positions d’accords sont assez simples, donc si vous débutez, le plus gros du travail peut consister à jouer les arpèges à un rythme régulier en tentant d’homogénéiser l’intensité des différentes notes.
Lire la suite »

12