Recherche par mot-clé : doigts - Instinct Guitare

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Lire la suite »

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

Techniques de jeu aux doigts

Comment renforcer vos doigts de la main gauche ?

Dans cette vidéo, je vous propose une astuce pour augmenter la force et l’agilité de vos doigts de la main gauche, en particulier le petit doigt.
Lire la suite »

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Riff de blues en Do joué aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff de blues en Do qui va demander une bonne synchronisation entre les deux mains.

Lire la suite »

Gratter les cordes sans médiator

Dans cette vidéo, jouez une rythmique en grattant les cordes sans médiator, uniquement avec les doigts de la main droite.

Arpèges et ligne de basse aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts en imbriquant une ligne de basse jouée avec le pouce.

Lire la suite »

Jouer une rythmique à la guitare sans médiator

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique en utilisant uniquement les doigts, donc sans médiator.

Lire la suite »

Arpèges sur 3 cordes à la guitare

Dans cette vidéo, enchaînons des arpèges joués sur seulement 3 cordes.

Les positions d’accords sont assez simples, donc si vous débutez, le plus gros du travail peut consister à jouer les arpèges à un rythme régulier en tentant d’homogénéiser l’intensité des différentes notes.
Lire la suite »

Comment décaler les notes sur tout le manche ?

Il est souvent utile de pouvoir décaler des notes, des groupes de notes ou des mélodies à d’autres endroits du manche.

Dans cette vidéo, nous allons explorer quelques principes très simples pour pouvoir décaler les notes sur tout le manche de la guitare.

Pour ça, il n’est même pas indispensable de savoir repérer les noms des notes sur les différentes cases.
Lire la suite »

12