Recherche par mot-clé : tempo - Instinct Guitare

Comment construire un rythme à la guitare ?

Dans cette vidéo, apprenez à construire un rythme à partir d’un morceau existant.

Le but peut être soit de remplacer les autres instruments uniquement par la guitare, soit de les enrichir en créant une partie de guitare complémentaire.
Lire la suite »

Comment accélérer ses rythmiques à la guitare ?« Dès que je tente d’accélérer mes rythmiques, mon bras droit est crispé et je ne parviens pas à atteindre le tempo du morceau. »

Voilà une question qui intéresse et concerne beaucoup de guitaristes et qui m’a souvent été posée par de nombreux habitués d’Instinct Guitare.

Nous allons tenter de développer quelques pistes de réponse dans cet article, afin de vous aider à identifier ce qui vous empêche de jouer vos rythmiques au tempo que vous souhaiteriez atteindre.
Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Comment jouer de la guitare au bon tempo ?Lorsque l’on joue un morceau à la guitare, il est important de respecter le tempo du morceau pour éviter de le dénaturer.

Si on joue trop lentement, le morceau risque de paraître mou et de manquer d’énergie. A l’inverse, si on joue trop rapidement, on risque de perdre la stabilité, l’assise du morceau.

Nous allons, dans cet article, aborder quelques astuces pour parvenir à jouer au bon tempo.
Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un métronome et comment s’en servir ?

Le métronome est un outil très utile, mais qui est assez méconnu de certains guitaristes.

On lui attribue souvent une connotation scolaire et rébarbative alors qu’en maîtrisant cet outil, on finit par l’utiliser instinctivement sans s’apercevoir qu’il fonctionne.

Tentons de comprendre ce qu’est un métronome, en quoi il va être utile pour vous aider à progresser à la guitare, et comment l’utiliser…
Lire la suite »

101 exercices techniques au médiator

A quel tempo faut-il travailler un morceau à la guitare ?

Lorsqu’on aborde un nouveau morceau, la motivation principale est généralement de parvenir à jouer le morceau à la même vitesse que l’original.
Et bien sûr, cette envie est tout à fait légitime.

Mais si l’on ne veut pas brûler les étapes et que l’on veut être sûr de parfaitement maîtrise le morceau, il y a de nombreux avantages au fait d’être capable de le jouer à n’importe quel tempo, du plus lent au plus rapide.
Lire la suite »