Pack 4 formations (rythme + improvisation + 292 + 601 accords)

Inscrivez-vous aux 4 formations Instinct Guitare en une seule fois
Maîtrisez le rythme à la guitare
+
Improvisez à la guitare
+
Jouez 292 accords sans les apprendre
+
Jouez 601 accords de plus sans les apprendre
Maîtrisez le rythme à la guitareImprovisez à la guitareJouez 292 accords sans les apprendreJouez 601 accords de plus sans les apprendre

Maîtrisez le rythme à la guitare + Improvisez à la guitare + Jouez 292 accords sans les apprendre + Jouez 601 accords de plus sans les apprendre

167 euros au lieu de 243,00 euros

L’inscription à une formation correspond à un paiement unique qui offre un accès illimité au contenu en vidéo sur l’espace membres d’Instinct Guitare, ainsi que la possibilité de télécharger :
  • Tous les documents PDF.
  • Les partitions au format tablatures et solfège.
  • Les fichiers Guitar Pro si vous utilisez ce logiciel.
  • Les playbacks d’accompagnement en MP3 dans le cas de la formation « Improvisez à la guitare ».

Après le règlement, ne fermez pas la fenêtre, vous allez être redirigé vers l’espace membres pour y choisir votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous est déjà membre d’une autre formation Instinct Guitare, vous n’aurez qu’à cliquer sur « J’ai déjà un compte » pour vous connecter avec vos identifiants habituels.

 

Dans la formation « MAITRISEZ LE RYTHME A LA GUITARE », vous allez apprendre :

  • Comment jouer des rythmes simples à la guitare, même si vous débutez totalement.
  • Comment créer vos propres rythmes.
  • Les quelques notions théoriques importantes à connaître.
  • Comment utiliser une approche instinctive du rythme.
  • Comment utiliser efficacement un métronome.
  • La différence entre les rythmes binaires, les rythmes ternaires et les rythmes en shuffle.
  • Comment reconnaître d’oreille les rythmes binaires, ternaires ou en shuffle.
  • Comment jouer des rythmes binaires.
  • Comment jouer des rythmes ternaires.
  • Comment jouer des rythmes en shuffle.
  • Comment jouer Talking ‘Bout A Revolution de Tracy Chapman.
  • Comment jouer Knockin’ On Heaven’s Door de Bob Dylan.
  • Comment jouer Aux Sombres Héros De L’amer de Noir Désir.
  • Comment jouer A Horse With No Name du groupe America.
  • Comment jouer You Really Got Me des Kinks.
  • Comment utiliser des accentuations pour apporter de la dynamique et du contraste dans vos rythmes.
  • Comment utiliser la technique du « palm mute » pour apporter des nuances dans la résonance des accords.
  • Comment utiliser les ghost notes et autres techniques percussives pour enrichir encore plus vos rythmes.
  • En BONUS, comment enchaîner les accords de manière plus fluide et plus efficace.

 

Dans la formation « IMPROVISEZ A LA GUITARE », vous allez apprendre :

  • Comment improviser facilement sur un morceau même si vous débutez totalement l’improvisation.
  • Comment improviser d’oreille même sur un morceau que vous ne connaissiez pas 5 minutes plus tôt.
  • Comment utiliser et décaler les gammes pentatoniques pour improviser ?
  • Comment jouer et improviser n’importe où sur le manche ?
  • Comment supprimer les bruits parasites dans vos solos ?
  • Comment trouver d’oreille la tonalité d’un morceau ?
  • Comment improviser sur un morceau qui change de tonalité en cours de route ?
  • Quelle est la différence entre une gamme pentatonique majeure et mineure ?
  • Quand utiliser les gammes pentatoniques majeures ou mineures ?
  • Comment rendre vos solos plus vivants et expressifs en utilisant les techniques de guitare suivantes :
    • Les hammer-ons
    • Les pull-offs
    • Les glissés
    • Les bends (tirés de cordes)
    • Les vibratos
  • Comment utiliser la gamme blues et la blue note pour jouer dans de nombreux styles de musique.
  • Comment utiliser plusieurs gammes pentatoniques différentes dans le cas d’un morceau de blues.

 

Dans la formation « JOUEZ 292 ACCORDS SANS LES APPRENDRE », vous allez apprendre :

  • Ce que sont les intervalles et comment les utiliser pour construire des centaines de nouvelles positions d’accords.
  • Comment sont construits les accords majeurs et mineurs que l’on utilise sans arrêt.
  • Comment les positions d’accords standards utilisent les fameux intervalles.
  • Comment modifier une ou plusieurs notes dans un accords pour créer des dizaines de nouvelles positions.
  • Comment créer des accords suspendus (exemples : Dbsus4, Esus2, F#sus, Csus2…).
  • Comment créer des accords de septièmes (exemples : E7, CM7, Bbm7, F#mM7…).
  • Comment des accords riches peuvent être parfois plus facile à jouer que des accords standards.
  • Comment repérer les notes importantes dans un accord et éventuellement supprimer les notes superflues.

 

Dans la formation « JOUEZ 601 ACCORDS DE PLUS SANS LES APPRENDRE », vous allez apprendre :

  • Comment combiner les principes déjà appris pour créer des centaines de nouveaux accords.
  • Comment utiliser de nouveaux types d’intervalles pour créer encore plus de nouvelles positions d’accords.
  • Comment créer des accords de septième suspendus (ex. : C7sus4, A7sus2, BM7sus2…).
  • Comment créer des accords de neuvième (ex. : Gadd9, Emadd9, C9, Dm9, EbM9…).
  • Comment créer des accords de onzième (ex. : Cadd11, Bmadd11, F#11, Gm11…).
  • Comment utiliser les quintes diminuées et augmentées (ex. : Cm7b5, D°7, Baug, G7#5…).
  • Comment créer des accords de sixte et de treizième (ex. : B6, Abm6, D13, F#m13…).
  • Comment utiliser les neuvièmes diminuées et augmentées (ex. : C7b9, Eb7b9, E7#9, F#7#9…).
  • Comment combiner les principes étudiés dans les différents chapitres pour créer encore plus de nouvelles positions d’accords qui ne sont même pas comptabilisées parmi les 601 accords détaillés dans cette formation.