Recherche par niveau : Débutant - Instinct Guitare

Riff rockabilly en Sol majeur à la guitare

Dans cette vidéo, jouez un riff rockabilly dans la tonalité de Sol majeur.

Je l’ai joué sur une guitare folk, mais il sera également intéressant sur une guitare électrique ou une guitare classique.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Exercice au médiator en 10 parties

Dans cette vidéo, nous allons pratiquer un exercice en 10 parties à la guitare.

On peut le considérer comme un long exercice ou bien comme 10 petits exercices individuels.

Lire la suite »

Riff rock en Si mineur à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff rock à la guitare dans la tonalité de Si mineur.

Il est normalement joué sur une guitare électrique en son saturé, mais il est tout à fait possible de le jouer sur une guitare acoustique.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Blues funk en Ré majeur à la guitare

Dans cette vidéo, jouez un petit morceau de blues funky dans la tonalité de Ré majeur.

Lire la suite »

Arpèges avec descente de basse chromatique

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en faisant évoluer la basse de manière chromatique le long du manche.

Lire la suite »
Retrouver les accords des morceaux

Riff country en hybrid picking

Dans cette vidéo, jouons un riff de country à la guitare en hybrid picking, c’est-à-dire en combinant le médiator et les doigts à la main droite.

Lire la suite »

Arpèges enrichis avec étirements à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges sur des accords enrichis qui comportent des étirements importants au niveau des doigts de la main gauche.

Lire la suite »

Rythmique shuffle en Ré majeur jouée aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer un rythme en shuffle, aux doigts, dans la tonalité de Ré majeur.

Lire la suite »
3 solos de guitare légendaires

Gamme majeure de Mi harmonisée en sixtes

Dans cette vidéo, nous allons harmoniser la gamme majeure de Mi en sixtes afin de créer des mélodies harmonisées.

Lire la suite »

Mélodie en palm mute en Mi mineur

Dans cette vidéo, jouez une mélodie en palm mute à la guitare, dans la tonalité de Mi mineur, en étouffant les cordes à l’aide de la paume de la main droite.

Lire la suite »
Maîtrisez le rythme à la guitare