Recherche par niveau : Archives des Débutant - Instinct Guitare

Arpèges enrichis en Mi majeur

Dans cette vidéo, découvrez une série d’arpèges à la guitare utilisant des accords enrichis.

Lire la suite »

Exercice d’échauffement mélodique en Ré majeur

Dans cette vidéo, découvrez un exercice mélodique joué en aller-retour au médiator et qui peut servir d’échauffement à la guitare.

Lire la suite »
3 minutes de solo blues

Rythmique slap en Sol mineur à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez une rythmique jouée en slap à la guitare en mélangeant des accords et des notes isolées.

Lire la suite »

Accords en fingerpicking trinaire à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer une suite d’accords en fingerpicking avec un rythmique trinaire.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

La gamme majeure sur tout le manche sans étirements

Dans cette vidéo, nous allons jouer la gamme majeure de Sol en démanché, c’est-à-dire tout le long du manche, afin d’éviter les écarts trop importants entre les doigts.

Lire la suite »

5 astuces pour enchaîner les accords plus vite

Dans cette vidéo, découvrez quelques idées pour améliorer vos enchaînements d’accords et gagner en vitesse et en fluidité.

Lire la suite »
Les bases du blues à la guitare

Rythmique acoustique et mélodies aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique en alternance avec des mélodies, utilisant principalement la gamme pentatonique mineure.

Lire la suite »

Arpèges folk ternaires avec liaisons

Dans cette vidéo, jouez des arpèges à la guitare sur un rythme ternaire, en liant les notes à l’aide de hammer-ons et de pull-offs.

Lire la suite »
7 morceaux de guitare blues

Stand By Me (Ben E. King) à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez comment jouer Stand By Me de Ben E. King à la guitare.

L’introduction sera jouée uniquement avec la ligne de basse et des sons percussifs, tandis que nous ajouterons les accords pour le reste du morceau.

Lire la suite »

Rythmique reggae – Mélanger skanks et cocottes

Dans cette vidéo, nous allons combiner des skanks et des cocottes à la guitare pour créer une rythmique reggae.

Lire la suite »
10 astuces pour 10 difficultés à la guitare