Recherche par catégorie : Blues - Instinct Guitare

Ballade folk blues en Mi mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouer une ballade folk blues dans la tonalité de Mi mineur.

Lire la suite »

Riff blues en Mi avec glissés

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff de blues dans la tonalité de Mi, en utilisant de nombreux glissés.

Comment jouer des mélodies en octaves à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment harmoniser une mélodie en octaves en utilisant 2 schémas d’octaves très simples à repérer.

Lire la suite »

Blues en Sib avec phrases mélodiques improvisées

Dans cette vidéo, nous allons étudier une rythmique de blues en Si bémol, puis nous allons y imbriquer des mélodies improvisées en utilisant la gamme pentatonique.

Lire la suite »
7 morceaux de guitare blues

Cold Shot (Stevie Ray Vaughan) à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer la rythmique de Cold Shot à la guitare, l’un des plus célèbres morceaux de Stevie Ray Vaughan.

Dans l’original, la guitare est accordée un demi-ton plus bas, mais nous utiliserons ici l’accordage standard pour faciliter les choses.

Lire la suite »

Blues en Sol majeur à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons étudier ce petit morceau de blues en Sol majeur, joué en shuffle en alternant des positions d’accords et des phrasés mélodiques.

Lire la suite »

10 astuces pour 10 difficultés à la guitare

Riff de blues en Sol majeur

Dans cette vidéo, apprenez ce riff de blues en Sol majeur à la guitare.

Lire la suite »

Riff rythm&blues en Mi à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez un riff rythm&blues en Mi majeur.

Riff de blues en Do joué aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff de blues en Do qui va demander une bonne synchronisation entre les deux mains.

Lire la suite »

Jouez avec un bottleneck en open de Ré

Dans cette vidéo, nous allons étudier un petit morceau de blues pour lequel nous allons utiliser un bottleneck et nous accorder en open-tuning de Ré.

Si vous n’avez encore jamais utilisé un bottleneck, je vous invite d’abord à consulter l’article intitulé « Qu’est-ce qu’un bottleneck et à quoi ça sert ?« .

Comme toujours, vous pouvez téléchargez les tablatures du morceau ainsi que le fichier Guitar Pro juste en dessous de la vidéo.
Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues