Recherche par catégorie : Archives des Rythme - Instinct Guitare

Rythmique au médiator en Mi mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique au médiator utilisant plusieurs accords dans la tonalité de Mi mineur.

Lire la suite »
12 riffs de guitare

Astuces pour composer à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons explorer quelques astuces pour trouver des idées musicales et composer des morceaux à la guitare.

Lire la suite »

Rythmique trinaire avec phrases mélodiques

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique trinaire au sein de laquelle nous allons intercaler des phrases mélodiques.

Lire la suite »

Rythmique et cocotte funk en Si mineur

Dans cette vidéo, nous allons alterner entre une rythmique et une cocotte aux sonorités funk, dans la tonalité de Si mineur.

Lire la suite »
3 minutes de solo blues

Rythmique funk trinaire en Mi majeur

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique funk en Mi majeur à la guitare, sur un rythme trinaire.

Lire la suite »

Mélanger rythmique et arpèges au médiator

Dans cette vidéo, nous allons alterner de manière fluide et naturelle entre un jeu rythmique et un jeu en arpèges au médiator.

Lire la suite »
3 solos de guitare légendaires

Rythmique soul en Ré mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouez une rythmique aux sonorités soul/funk dans la tonalité de Ré mineur.

Lire la suite »

Polyrythmie à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons aborder le principe de la polyrythmie à la guitare, en combinant des rythmes différents sur les notes graves et aiguës.

Lire la suite »
Retrouver les accords des morceaux

Rythmique aux doigts avec ghost notes

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique à la guitare en utilisant des notes mortes (ghost notes).

Lire la suite »

Rythmique acoustique et mélodies aux doigts

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique en alternance avec des mélodies, utilisant principalement la gamme pentatonique mineure.

Lire la suite »
7 morceaux de guitare blues