Recherche par mot-clé : cordes à vide - Instinct Guitare

Rythmique avec triades et cordes à vide

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique à la guitare en utilisant 2 cordes à vide combinées avec des triades majeures ou mineures.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

GIG007 – Le Gimmick – Rythmique avec cordes à vide

Voici la septième vidéo d’une série intitulée Le Gimmick Instinct Guitare.

Le principe consiste à proposer régulièrement une rythmique, un arpège, une mélodie, une phrase de solo ou un riff, en variant les styles de musique.

Pour ce septième gimmick, nous allons travailler une rythmique avec des accords basés sur les cordes à vide.

Ça va nous permettre de jouer des accords aux sonorités riches, mais sans utiliser de barrés ni de positions très compliquées.
Lire la suite »

Comment étouffer les cordes qu’on n’utilise pas ?

Placer les doigts sur les notes que l’on veut jouer est une chose, mais lorsque les cordes que l’on ne souhaitait pas utiliser commencent à résonner sans qu’on ne l’ait décidé, le résultat peut vite devenir brouillon et réduire à néant les qualités musicales de ce qu’on est en train de jouer.

Pourtant, avec quelques techniques simples et en prenant de bonnes habitudes au niveau du placement des doigts, il est possible d’étouffer les cordes dont on n’a pas besoin afin de limiter les bruits parasites et les notes indésirables.
Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues
Les 12 secrets pour progresser 3 fois plus vite à la guitare