Recherche par mot-clé : gamme pentatonique - Instinct Guitare

La gamme pentatonique étendue sur le manche

Dans cette vidéo, nous allons jouer la gamme pentatonique mineure ou majeure en démanché, c’est-à-dire en évoluant le long du manche.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Astuce impro à la guitare – Jouez sans vous arrêter !

Dans cette courte vidéo, je vous parle d’une astuce simple pour s’habituer à improviser librement, sans réfléchir ni analyser tout ce que l’on joue.
Lire la suite »

Quelle gamme pentatonique pour quels accords ?

Suite à la série de 4 vidéos sur l’improvisation, vous avez été très nombreux à me poser cette question : comment savoir quelle gamme pentatonique utiliser en fonction des accords du morceau d’accompagnement ?

Dans une vidéo précédente, nous avions vu comment trouver la tonalité d’un morceau d’oreille.

Aujourd’hui, nous allons adopter une approche plus théorique, mais que j’ai simplifiée en préparant pour vous un tableau d’accords pour vous aider dans cette tâche.
Lire la suite »

101 exercices techniques au médiator

Improvisez avec la gamme pentatonique

Cette vidéo est la deuxième d’une série dédiée à l’improvisation.

Dans la première vidéo, nous avions vu que l’improvisation effrayait beaucoup de guitaristes.

En réalité, en ayant quelques bases et en apprenant à faire confiance à son oreille et à son ressenti musical, il est possible assez rapidement de créer des mélodies intéressantes de manière totalement improvisée.

Dans cette deuxième vidéo, nous allons utiliser la gamme pentatonique mineure pour improviser sur un morceau que vous allez pouvoir télécharger au format MP3.
Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires