Recherche par mot-clé : mediator - Instinct Guitare

Exercice au médiator en 10 parties

Dans cette vidéo, nous allons pratiquer un exercice en 10 parties à la guitare.

On peut le considérer comme un long exercice ou bien comme 10 petits exercices individuels.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Arpèges avec sauts de cordes au médiator

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en utilisant des sauts de cordes importants au médiator.

Lire la suite »

Riff en sweeping en Sol mineur

Dans cette vidéo, découvrez un riff joué en sweeping au médiator dans la tonalité de Sol mineur.

Lire la suite »
7 morceaux de guitare blues

Exercice en Do majeur au médiator

Dans cette vidéo, découvrez un exercice au médiator qui utilise la gamme de Do majeur à plusieurs endroits sur le manche.

Lire la suite »

Rythme et mélodies au médiator et aux doigts (hybrid picking)

Dans cette vidéo, nous allons utiliser à la fois le médiator et les doigts de la main droite, en « hybrid picking », pour jouer un rythme et y imbriquer des mélodies.

Lire la suite »
Les bases du blues à la guitare

Comment choisir le sens des coups de médiator ?

Dans cette vidéo, nous allons étudier les avantages et les inconvénient des différentes façon d’utiliser un médiator, que ce soit en jouant toujours dans le même sens, en aller-retour, en utilisant le sweeping, ou encore en se basant sur le débit rythmique.

Lire la suite »

Exercice d’agilité sur la gamme mineure harmonique

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche, ainsi que l’aller-retour au médiator.

L’exercice utilise la gamme mineure harmonique de Ré.

Lire la suite »

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

Techniques de jeu aux doigts

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Exercice d’échauffement à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche et la synchronisation entre les deux mains.

Cet exercice se joue au médiator et peut être pratiqué autant sur une guitare électrique qu’une guitare folk ou une guitare classique.
Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues