Recherche par mot-clé : mediator - Instinct Guitare

Riff en sweeping en Sol mineur

Dans cette vidéo, découvrez un riff joué en sweeping au médiator dans la tonalité de Sol mineur.

Lire la suite »

Exercice en Do majeur au médiator

Dans cette vidéo, découvrez un exercice au médiator qui utilise la gamme de Do majeur à plusieurs endroits sur le manche.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Rythme et mélodies au médiator et aux doigts (hybrid picking)

Dans cette vidéo, nous allons utiliser à la fois le médiator et les doigts de la main droite, en « hybrid picking », pour jouer un rythme et y imbriquer des mélodies.

Lire la suite »

Comment choisir le sens des coups de médiator ?

Dans cette vidéo, nous allons étudier les avantages et les inconvénient des différentes façon d’utiliser un médiator, que ce soit en jouant toujours dans le même sens, en aller-retour, en utilisant le sweeping, ou encore en se basant sur le débit rythmique.

Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires

Exercice d’agilité sur la gamme mineure harmonique

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche, ainsi que l’aller-retour au médiator.

L’exercice utilise la gamme mineure harmonique de Ré.

Lire la suite »

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Exercice d’échauffement à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche et la synchronisation entre les deux mains.

Cet exercice se joue au médiator et peut être pratiqué autant sur une guitare électrique qu’une guitare folk ou une guitare classique.
Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues

Qu’est-ce que le sweeping à la guitare ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir ce qu’est la technique du sweeping à la guitare, et pratiquer quelques exercices pour développer votre maîtrise du sweeping au médiator.

Le sweeping est une technique à la main droite complémentaire de l’aller-retour et qui permet parfois de gagner en efficacité et en fluidité dans les enchaînements de notes.

Pensez à télécharger les tablatures des exercices juste en-dessous de la vidéo.
Lire la suite »

Comment gérer les sauts de cordes au médiator ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir quelques exercices pour développer votre maîtrise des sauts de cordes au médiator.

Beaucoup de guitaristes sont relativement à l’aise lorsqu’ils enchaînent des notes sur une seule corde ou sur les cordes voisines.

Mais dès qu’il s’agit de sauter sur une corde plus éloignée, ils perdent leurs repères et leur contrôle du médiator devient plus hésitant.

Pensez à télécharger les tablatures des exercices juste en-dessous de la vidéo.