Recherche par mot-clé : mediator - Instinct Guitare

Arpèges avec sauts de cordes au médiator

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en utilisant des sauts de cordes importants au médiator.

Lire la suite »

Riff en sweeping en Sol mineur

Dans cette vidéo, découvrez un riff joué en sweeping au médiator dans la tonalité de Sol mineur.

Lire la suite »
101 exercices techniques au médiator

Exercice en Do majeur au médiator

Dans cette vidéo, découvrez un exercice au médiator qui utilise la gamme de Do majeur à plusieurs endroits sur le manche.

Lire la suite »

Rythme et mélodies au médiator et aux doigts (hybrid picking)

Dans cette vidéo, nous allons utiliser à la fois le médiator et les doigts de la main droite, en « hybrid picking », pour jouer un rythme et y imbriquer des mélodies.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Comment choisir le sens des coups de médiator ?

Dans cette vidéo, nous allons étudier les avantages et les inconvénient des différentes façon d’utiliser un médiator, que ce soit en jouant toujours dans le même sens, en aller-retour, en utilisant le sweeping, ou encore en se basant sur le débit rythmique.

Lire la suite »

Exercice d’agilité sur la gamme mineure harmonique

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche, ainsi que l’aller-retour au médiator.

L’exercice utilise la gamme mineure harmonique de Ré.

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Gammes et modes à la guitare

Exercice d’échauffement à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche et la synchronisation entre les deux mains.

Cet exercice se joue au médiator et peut être pratiqué autant sur une guitare électrique qu’une guitare folk ou une guitare classique.
Lire la suite »

Qu’est-ce que le sweeping à la guitare ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir ce qu’est la technique du sweeping à la guitare, et pratiquer quelques exercices pour développer votre maîtrise du sweeping au médiator.

Le sweeping est une technique à la main droite complémentaire de l’aller-retour et qui permet parfois de gagner en efficacité et en fluidité dans les enchaînements de notes.

Pensez à télécharger les tablatures des exercices juste en-dessous de la vidéo.