Recherche par mot-clé : rythme - Instinct Guitare

Améliorez votre tempo intérieur

Dans cette vidéo, nous allons voir comment améliorer notre perception du tempo et développer notre tempo intérieur.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Rythme en shuffle et mélodies en Do# mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouer un rythme en shuffle au doigts et imbriquer des mélodies en Do# mineur.

Lire la suite »

Qu’est-ce que le groove et comment le travailler ?

Dans cette vidéo, nous allons explorer une des nombreuses définitions du « groove » à la guitare, et voir comment le développer en jouant avec le binaire et le trinaire.

Lire la suite »
Improvisez à la guitare

Rythme seulement avec le pouce et l’index

Dans cette vidéo, jouez un rythme à la guitare sans médiator, en grattant les cordes uniquement avec le pouce et l’index de la main droite.
Lire la suite »

Rythme sans médiator avec le pouce et l’index

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique à la guitare en utilisant uniquement le pouce et l’index de la main droite pour gratter les cordes..

Enrichir un rythme qui ne comporte qu’un seul accord

Beaucoup de morceaux utilisent le même accord qui se répète pendant de nombreuses mesures, et on a vite tendance à se lasser d’une rythmique qui ne change pas assez souvent.

Dans cette vidéo, je vous propose quelques pistes pour enrichir vos rythmiques qui tournent en rond sur le même accord.
Lire la suite »

Comment construire un rythme à la guitare ?

Dans cette vidéo, apprenez à construire un rythme à partir d’un morceau existant.

Le but peut être soit de remplacer les autres instruments uniquement par la guitare, soit de les enrichir en créant une partie de guitare complémentaire.
Lire la suite »

Utilisez le métronome différemment

Dans cette vidéo, apprenez à utiliser votre métronome de manière plus poussée.

Les méthodes proposées peuvent fonctionner pour n’importe quel morceau ou exercice, mais vous pouvez aussi télécharger les tablatures de l’exemple utilisé dans la vidéo.
Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare

Get Up – Sex Machine (James Brown) – 2ème partie

Dans cette deuxième vidéo dédiée au morceau Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine, de James Brown, nous allons étudier l’introduction, le pont et la fin du morceau.

Je vais aussi vous proposer une solution alternative beaucoup plus simple pour jouer les accords du morceau.

Avant d’aborder cette deuxième partie, je vous conseille de consultez d’abord la première vidéo, dans laquelle je détaillais les positions d’accords et les bases du rythme.
Lire la suite »

Get Up – Sex Machine (James Brown) – 1ère partie

Cette série de 2 vidéos va vous permettre de jouer Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine, célèbre morceau de James Brown.

Les positions d’accords ne sont pas faciles à positionner, surtout si vous débutez, mais je proposerai une solution beaucoup plus simple dans la deuxième vidéo.