Recherche par catégorie : Technique - Instinct Guitare

Comment jouer des bends à l’unisson ? (tirés de cordes)

Dans cette vidéo, découvrez comment jouer des bends à l’unisson à la guitare, c’est-à-dire des tirés de cordes avec une note fixe sur une autre corde.
Lire la suite »

10 astuces pour 10 difficultés à la guitare

Comment jouer en slap à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez le technique du slap à la guitare.

Cette technique est très souvent utilisée par les bassistes, mais ici nous allons l’appliquer à la guitare à travers 3 riffs détaillés.

Lire la suite »

Riff en aller-retour avec cordes à vide

Dans cette vidéo, jouez un riff en aller-retour au médiator, en utilisant des cordes à vide et la technique du palm-mute (étouffement des cordes à l’aide de la paume de la main droite).

Rythmique percussive à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez une rythmique percussive à la guitare, en tapant sur les cordes avec la paume de la main droite.

Lire la suite »

Riff en Sol joué aux doigts avec glissés

Dans cette vidéo, découvrez un riff de guitare en Sol majeur joué avec les doigts de la main droite, et qui utilise des glissés.

Lire la suite »

Comment faire des vibratos sur des bends (tirés de cordes) ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment ajouter des vibratos sur nos tirés de cordes (bends) pour rendre les notes plus vivantes.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Lire la suite »

Jouez l’intro de Let Her Go (Passenger) à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons étudier en détails l’introduction en fingerpicking du morceau Let Her Go, de Passenger.

Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

10 astuces pour 10 difficultés à la guitare