Recherche par catégorie : Technique - Instinct Guitare

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Lire la suite »

Jouez l’intro de Let Her Go (Passenger) à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons étudier en détails l’introduction en fingerpicking du morceau Let Her Go, de Passenger.

Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

Comment ne plus étouffer les cordes ?

Dans cette vidéo, je vous propose des astuces pour éviter que certaines cordes soient étouffées lorsque vous jouez des accords à la guitare.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Comment renforcer vos doigts de la main gauche ?

Dans cette vidéo, je vous propose une astuce pour augmenter la force et l’agilité de vos doigts de la main gauche, en particulier le petit doigt.
Lire la suite »

Comment alterner entre le médiator et les doigts ?

Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Jouer une rythmique à la guitare sans médiator

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique en utilisant uniquement les doigts, donc sans médiator.

Lire la suite »

Walking bass et accords à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer en walking bass.

C’est un procédé très utilisé à la basse ou à la contrebasse que nous allons ici adapter à la guitare de manière à pouvoir y ajouter les accords.
Lire la suite »

Exercice d’échauffement à la guitare

Dans cette vidéo, découvrez un exercice pour développer l’agilité des doigts de la main gauche et la synchronisation entre les deux mains.

Cet exercice se joue au médiator et peut être pratiqué autant sur une guitare électrique qu’une guitare folk ou une guitare classique.
Lire la suite »

Accords et mélodie en fingerpicking à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer en fingerpicking (avec les doigts de la main droite) en combinant une mélodie et des accords.

Les positions d’accords sont très simples, mais le fait d’imbriquer la mélodie demande de varier les doigtés au fur et à mesure, ce qui peut demander un peu de pratique.
Lire la suite »

12345