Comment étouffer les cordes qu’on n’utilise pas ?

Comment étouffer les cordes qu’on n’utilise pas ?

Placer les doigts sur les notes que l’on veut jouer est une chose, mais lorsque les cordes que l’on ne souhaitait pas utiliser commencent à résonner sans qu’on ne l’ait décidé, le résultat peut vite devenir brouillon et réduire à néant les qualités musicales de ce qu’on est en train de jouer.

Pourtant, avec quelques techniques simples et en prenant de bonnes habitudes au niveau du placement des doigts, il est possible d’étouffer les cordes dont on n’a pas besoin afin de limiter les bruits parasites et les notes indésirables.

C’est ce que nous allons explorer dans cette vidéo.

Qu’ils s’agisse de jouer des rythmiques avec des accords, des arpèges ou même des mélodies et des solos, ces techniques sont très utiles à connaître et à maîtriser, autant pour les débutants que les guitaristes beaucoup plus avancés.

 

 

Ressources

Pour comprendre comment sont formés les accords de septième utilisés dans cette vidéo, consultez le programme de formation Jouez 292 accords sans les apprendre.

Jouez 292 accords sans les apprendre

 

En cas de questions ou de difficultés, laissez vos commentaires en bas de l’article.

Et si vous avez apprécié cette vidéo, pensez à la partager sur les réseaux sociaux et les forums de guitare que vous fréquentez pour en faire profiter d’autres guitaristes.

Laissez vos commentaires...

Catégories : Accords, Astuce, Technique

Mots-clés : , ,