Recherche par catégorie : Arpèges - Instinct Guitare

Arpèges avec descente de basse chromatique

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en faisant évoluer la basse de manière chromatique le long du manche.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Arpèges enrichis avec étirements à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges sur des accords enrichis qui comportent des étirements importants au niveau des doigts de la main gauche.

Lire la suite »

Arpèges en fingerpicking joués en shuffle

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en fingerpicking, avec un rythme en shuffle.

Lire la suite »
Improvisez à la guitare

A quel endroit jouer les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment choisir à quel emplacement jouer les notes sur le manche de la guitare, notamment afin d’améliorer le son et le confort de jeu.

Lire la suite »

Arpèges en Drop D avec basse régulière

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en utilisant un accordage en Drop D, c’est-à-dire avec la corde de Mi grave accordée en Ré.

Lire la suite »
10 astuces pour 10 difficultés à la guitare

Arpèges avec liaisons mélodiques

Dans cette vidéo, découvrez un petit morceau en arpèges à la guitare qui comporte des liaisons (hammer-ons et pull-offs) pour imbriquer des mélodies.
Lire la suite »

Changer les accords en modifiant uniquement la basse

Dans cette vidéo, découvrez comment on peut faire évoluer les accords à la guitare en modifiant seulement la basse de chaque accord, et en conservant les mêmes notes aiguës.
Lire la suite »

Every Breath You Take – The Police

Dans cette vidéo, nous allons étudier comment jouer Every Breath You Take (The Police) à la guitare.

Dans l’original, les instruments sont accordés un demi-ton plus bas, donc le premier accord (le La majeur) sonne comme un La bémol majeur.

Mais ici, nous le jouerons sans désaccorder la guitare.

Lire la suite »

Gammes et modes à la guitare

Mélodie et accords à la guitare classique

Dans cette vidéo, découvrez une mélodie qui se mélange avec des accords, le tout étant joué aux doigts sur une guitare classique.

Lire la suite »

Arpèges, mélodie, liaisons et harmoniques

Dans cette vidéo, nous allons jouer un petit morceau en arpèges dans lequel une mélodie est imbriquée, et qui utilise des liaisons (hammer-ons) et des harmoniques naturelles.