Recherche par catégorie : Astuce - Instinct Guitare

5 astuces pour garder l’envie de jouer de la guitare

Dans cette vidéo, je vous propose quelques astuces pour garder la motivation et l’envie de progresser à la guitare.

Lire la suite »

Comment enrichir une rythmique monotone ?

Dans cette vidéo, nous allons tenter d’enrichir une rythmique assez rébarbative en modifiant le rythme, en ajoutant des mélodies ou des évolutions de basse, ainsi que des variantes d’accords.

Lire la suite »
10 astuces pour 10 difficultés à la guitare

A quel endroit jouer les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment choisir à quel emplacement jouer les notes sur le manche de la guitare, notamment afin d’améliorer le son et le confort de jeu.

Lire la suite »

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Comment composer un morceau à la guitare

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

Pourquoi je ne progresse pas à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous aider à débloquer la situation dans les périodes de stagnation.
Lire la suite »

3 minutes de solo blues

Comment se préparer avant son premier concert ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous préparer avant votre premier concert.


Lire la suite »

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Comment mémoriser toutes les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, découvrez comment mémoriser efficacement l’emplacement des notes sur le manche de la guitare.

Téléchargez les tablatures des exercices en-dessous de la vidéo, ainsi que le fichier GPX si vous utilisez Guitar Pro.
Lire la suite »

Maîtrisez le rythme à la guitare