Recherche par catégorie : Astuce - Instinct Guitare

Comment enrichir une rythmique monotone ?

Dans cette vidéo, nous allons tenter d’enrichir une rythmique assez rébarbative en modifiant le rythme, en ajoutant des mélodies ou des évolutions de basse, ainsi que des variantes d’accords.

Lire la suite »

A quel endroit jouer les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment choisir à quel emplacement jouer les notes sur le manche de la guitare, notamment afin d’améliorer le son et le confort de jeu.

Lire la suite »
Les 12 secrets pour progresser 3 fois plus vite à la guitare

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Pourquoi je ne progresse pas à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous aider à débloquer la situation dans les périodes de stagnation.
Lire la suite »

Comment se préparer avant son premier concert ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous préparer avant votre premier concert.


Lire la suite »

Improvisez à la guitare

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires

Comment mémoriser toutes les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, découvrez comment mémoriser efficacement l’emplacement des notes sur le manche de la guitare.

Téléchargez les tablatures des exercices en-dessous de la vidéo, ainsi que le fichier GPX si vous utilisez Guitar Pro.
Lire la suite »

Comment développer son propre style à la guitare ?

Comment développer son propre son, un style personnel, à la guitare ?

Dans cette vidéo, pour répondre à cette question qui m’a souvent été posée, je vais tenter d’apporter quelques idées et quelques éléments de réflexion.
Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires