Recherche par catégorie : Astuce - Instinct Guitare

A quel endroit jouer les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment choisir à quel emplacement jouer les notes sur le manche de la guitare, notamment afin d’améliorer le son et le confort de jeu.

Lire la suite »

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Les bases du blues à la guitare

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

Pourquoi je ne progresse pas à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous aider à débloquer la situation dans les périodes de stagnation.
Lire la suite »

Gammes et modes à la guitare

Comment se préparer avant son premier concert ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous préparer avant votre premier concert.


Lire la suite »

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Les 12 secrets pour progresser 3 fois plus vite à la guitare

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Comment mémoriser toutes les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, découvrez comment mémoriser efficacement l’emplacement des notes sur le manche de la guitare.

Téléchargez les tablatures des exercices en-dessous de la vidéo, ainsi que le fichier GPX si vous utilisez Guitar Pro.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Comment développer son propre style à la guitare ?

Comment développer son propre son, un style personnel, à la guitare ?

Dans cette vidéo, pour répondre à cette question qui m’a souvent été posée, je vais tenter d’apporter quelques idées et quelques éléments de réflexion.
Lire la suite »

Enrichir un rythme qui ne comporte qu’un seul accord

Beaucoup de morceaux utilisent le même accord qui se répète pendant de nombreuses mesures, et on a vite tendance à se lasser d’une rythmique qui ne change pas assez souvent.

Dans cette vidéo, je vous propose quelques pistes pour enrichir vos rythmiques qui tournent en rond sur le même accord.
Lire la suite »

101 exercices techniques au médiator