Recherche par catégorie : Astuce - Instinct Guitare

A quel endroit jouer les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment choisir à quel emplacement jouer les notes sur le manche de la guitare, notamment afin d’améliorer le son et le confort de jeu.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

3 minutes de solo blues

Pourquoi je ne progresse pas à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous aider à débloquer la situation dans les périodes de stagnation.
Lire la suite »

Comment se préparer avant son premier concert ?

Dans cette vidéo, découvrez quelques astuces pour vous préparer avant votre premier concert.

Lire la suite »

3 solos de guitare légendaires

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Comment mémoriser toutes les notes sur le manche ?

Dans cette vidéo, découvrez comment mémoriser efficacement l’emplacement des notes sur le manche de la guitare.

Téléchargez les tablatures des exercices en-dessous de la vidéo, ainsi que le fichier GPX si vous utilisez Guitar Pro.
Lire la suite »

10 astuces pour 10 difficultés à la guitare

Comment développer son propre style à la guitare ?

Comment développer son propre son, un style personnel, à la guitare ?

Dans cette vidéo, pour répondre à cette question qui m’a souvent été posée, je vais tenter d’apporter quelques idées et quelques éléments de réflexion.
Lire la suite »

Enrichir un rythme qui ne comporte qu’un seul accord

Beaucoup de morceaux utilisent le même accord qui se répète pendant de nombreuses mesures, et on a vite tendance à se lasser d’une rythmique qui ne change pas assez souvent.

Dans cette vidéo, je vous propose quelques pistes pour enrichir vos rythmiques qui tournent en rond sur le même accord.