Arpèges avec descente de basse chromatique
Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en faisant évoluer la basse de manière chromatique le long du manche.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en faisant évoluer la basse de manière chromatique le long du manche.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges sur des accords enrichis qui comportent des étirements importants au niveau des doigts de la main gauche.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en fingerpicking, avec un rythme en shuffle.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en utilisant un accordage en Drop D, c’est-à-dire avec la corde de Mi grave accordée en Ré.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en palm mute, c’est-à-dire en étouffant les notes à l’aide de la paume de la main droite.
Ce principe est notamment utilisé dans le morceau Every Breath You Take de Police pour lequel j’avais déjà publié une vidéo.
Lire la suite »Dans cette vidéo, découvrez un petit morceau en arpèges à la guitare qui comporte des liaisons (hammer-ons et pull-offs) pour imbriquer des mélodies.
Lire la suite »Dans cette vidéo, découvrez comment on peut faire évoluer les accords à la guitare en modifiant seulement la basse de chaque accord, et en conservant les mêmes notes aiguës.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons jouer un petit morceau en arpèges dans lequel une mélodie est imbriquée, et qui utilise des liaisons (hammer-ons) et des harmoniques naturelles.
Lire la suite »Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »Dans cette vidéo, découvrez des arpèges dont la hauteur des notes est inversée sur les deux cordes aiguës.
Ce cas particulier, que l’on rencontre de temps en temps sur certaines positions d’accords, peut être un peu déstabilisant au départ, mais apporte des sonorités intéressantes.
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