Recherche par mot-clé : arpèges - Instinct Guitare

Arpèges avec descente de basse chromatique

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en faisant évoluer la basse de manière chromatique le long du manche.

Lire la suite »
Comment composer un morceau à la guitare

Arpèges enrichis avec étirements à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges sur des accords enrichis qui comportent des étirements importants au niveau des doigts de la main gauche.

Lire la suite »

Arpèges en fingerpicking joués en shuffle

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en fingerpicking, avec un rythme en shuffle.

Lire la suite »
3 minutes de solo blues

Arpèges en Drop D avec basse régulière

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges aux doigts, en utilisant un accordage en Drop D, c’est-à-dire avec la corde de Mi grave accordée en Ré.

Lire la suite »

Arpèges en Mi bémol mineur joués en palm mute

Dans cette vidéo, nous allons jouer des arpèges en palm mute, c’est-à-dire en étouffant les notes à l’aide de la paume de la main droite.

Ce principe est notamment utilisé dans le morceau Every Breath You Take de Police pour lequel j’avais déjà publié une vidéo.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Arpèges avec liaisons mélodiques

Dans cette vidéo, découvrez un petit morceau en arpèges à la guitare qui comporte des liaisons (hammer-ons et pull-offs) pour imbriquer des mélodies.
Lire la suite »

Changer les accords en modifiant uniquement la basse

Dans cette vidéo, découvrez comment on peut faire évoluer les accords à la guitare en modifiant seulement la basse de chaque accord, et en conservant les mêmes notes aiguës.
Lire la suite »

Arpèges, mélodie, liaisons et harmoniques

Dans cette vidéo, nous allons jouer un petit morceau en arpèges dans lequel une mélodie est imbriquée, et qui utilise des liaisons (hammer-ons) et des harmoniques naturelles.

Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues

Exercice : arpéger les 7 accords de la gamme majeure

Dans cette vidéo, nous allons créer 7 accords à partir de la gamme majeure de Do et les jouer en arpèges pour créer un exercice qui vous permettra de développer l’agilité de votre main gauche, la maîtrise du médiator à la main droite, et votre oreille en vous habituant à entendre les couleurs des accords de la gamme majeure.
Lire la suite »

Arpèges avec notes aiguës inversées

Dans cette vidéo, découvrez des arpèges dont la hauteur des notes est inversée sur les deux cordes aiguës.

Ce cas particulier, que l’on rencontre de temps en temps sur certaines positions d’accords, peut être un peu déstabilisant au départ, mais apporte des sonorités intéressantes.
Lire la suite »

101 exercices techniques au médiator