Recherche par mot-clé : Archives des astuce - Instinct Guitare

5 astuces pour garder l’envie de jouer de la guitare

Dans cette vidéo, je vous propose quelques astuces pour garder la motivation et l’envie de progresser à la guitare.

Lire la suite »

Comment enrichir une rythmique monotone ?

Dans cette vidéo, nous allons tenter d’enrichir une rythmique assez rébarbative en modifiant le rythme, en ajoutant des mélodies ou des évolutions de basse, ainsi que des variantes d’accords.

Lire la suite »
Jouez 292 accords sans les apprendre

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

Jouez 292 accords sans les apprendre

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Lire la suite »

7 morceaux de guitare blues

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Astuce impro – Alterner entre rythmique et solo

Dans cette vidéo, découvrez comment alterner entre rythmiques et solos va vous permettre de progresser en improvisation, quel que soit votre niveau.
Lire la suite »

Gammes et modes à la guitare

Utilisez le métronome différemment

Dans cette vidéo, apprenez à utiliser votre métronome de manière plus poussée.

Les méthodes proposées peuvent fonctionner pour n’importe quel morceau ou exercice, mais vous pouvez aussi télécharger les tablatures de l’exemple utilisé dans la vidéo.
Lire la suite »

Astuce pour jouer plus vite : diviser le tempo par 2

Dans cette vidéo, découvrez une astuce pour développer votre vitesse à la guitare.

J’en fais la démonstration sur un exercice mélodique, mais cette astuce peut également fonctionner sur des rythmiques.
Lire la suite »

Gammes et modes à la guitare