Recherche par mot-clé : Archives des astuce - Instinct Guitare

Astuce pour progresser – Multiplier les objectifs

Dans cette vidéo, nous allons parler d’une astuce pour mieux définir ses objectifs afin de et progresser plus efficacement à la guitare.

Lire la suite »
12 riffs de guitare

Astuce impro – Répéter et raccourcir les phrases

Dans cette vidéo, découvrez une astuce pour improviser en raccourcissant vos phrases mélodiques.

Lire la suite »

5 astuces pour garder l’envie de jouer de la guitare

Dans cette vidéo, je vous propose quelques astuces pour garder la motivation et l’envie de progresser à la guitare.

Lire la suite »

Comment enrichir une rythmique monotone ?

Dans cette vidéo, nous allons tenter d’enrichir une rythmique assez rébarbative en modifiant le rythme, en ajoutant des mélodies ou des évolutions de basse, ainsi que des variantes d’accords.

Lire la suite »
3 minutes de solo blues

Comment jouer de la guitare sans regarder ses mains ?

Dans cette vidéo, découvrez comment arrêter de regarder vos mains en jouant de la guitare.
Lire la suite »

Comment éviter les hésitations à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez comment il est possible de diminuer les hésitations lorsqu’on joue à la guitare, particulièrement lors des enchaînements d’accords.
Lire la suite »

Les bases du blues à la guitare

Ignorez vos erreurs à la guitare !

Dans cette vidéo, découvrez comment ignorer vos erreurs et vos fausses notes peut vous aider à mieux jouer de la guitare.
Lire la suite »

Astuce technique – Ne laissez pas vos doigts s’envoler

Dans cette vidéo, nous allons tenter de corriger une mauvaise habitude que beaucoup de guitaristes prennent dans le positionnement de leur main gauche sur le manche.

Lire la suite »

101 exercices techniques au médiator

Astuce impro – Vous n’êtes qu’à une case d’une bonne note

Dans cette vidéo, découvrez une astuce très simple mais très efficace pour improviser à la guitare de manière instinctive.
Lire la suite »

Astuce impro – Alterner entre rythmique et solo

Dans cette vidéo, découvrez comment alterner entre rythmiques et solos va vous permettre de progresser en improvisation, quel que soit votre niveau.
Lire la suite »

Les bases du blues à la guitare