Recherche par mot-clé : Archives des funk - Instinct Guitare

Rythmique soul en Ré mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouez une rythmique aux sonorités soul/funk dans la tonalité de Ré mineur.

Lire la suite »

Riff funky en Do mineur

Dans cette vidéo, découvrez un riff aux sonorités funk dans la tonalité de Do mineur.

Lire la suite »
101 exercices techniques au médiator

Riff funk en Si bémol mineur

Dans cette vidéo, nous allons jouer un riff aux sonorités funk dans la tonalité de Si bémol mineur.

Lire la suite »

Rythmique funk avec montée chromatique

Dans cette vidéo, nous allons jouer une rythmique funk en Si dorien puis Ré dorien, en utilisant des montées chromatiques des notes.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Blues funk en Ré majeur à la guitare

Dans cette vidéo, jouez un petit morceau de blues funky dans la tonalité de Ré majeur.

Lire la suite »

Gimmick funk en La Dorien

Dans cette vidéo, nous allons jouer un gimmick funk en La mineur en utilisant le mode Dorien.

Lire la suite »
Techniques de jeu aux doigts

Riff funk en Si mineur à la guitare

Dans cette vidéo, jouez un riff de funk à la guitare dans la tonalité de Si mineur.
Lire la suite »

Get Up – Sex Machine (James Brown) – 2ème partie

Dans cette deuxième vidéo dédiée au morceau Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine, de James Brown, nous allons étudier l’introduction, le pont et la fin du morceau.

Je vais aussi vous proposer une solution alternative beaucoup plus simple pour jouer les accords du morceau.

Avant d’aborder cette deuxième partie, je vous conseille de consultez d’abord la première vidéo, dans laquelle je détaillais les positions d’accords et les bases du rythme.
Lire la suite »

3 minutes de solo blues

Get Up – Sex Machine (James Brown) – 1ère partie

Cette série de 2 vidéos va vous permettre de jouer Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine, célèbre morceau de James Brown.

Les positions d’accords ne sont pas faciles à positionner, surtout si vous débutez, mais je proposerai une solution beaucoup plus simple dans la deuxième vidéo.
Lire la suite »

Rythmique funk avec triades majeures et mineures

Dans cette vidéo, nous allons étudier une rythmique funk utilisant différentes positions de triades majeures et mineures sur les cordes aiguës.

Les positions de triades sont expliquées dans la vidéo Les triades majeures et mineures à la guitare.
Lire la suite »

Les 12 secrets pour progresser 3 fois plus vite à la guitare