Blackbird – Beatles – 1ère partie – Intro et couplets

Blackbird – Beatles – 1ère partie – Intro et couplets

Dans cette vidéo, découvrez comment jouer l’introduction et les couplets de Blackbird des Beatles.

Ce morceau est joué en arpèges au doigts et comporte des positions très simples au niveau des doigts de la main gauche.

Cela dit, ces positions sont nombreuses et s’enchaînent assez rapidement, ce qui peut rendre ce morceau un peu ambitieux si vous débutez juste la guitare.

Mais si vous jouez déjà depuis un moment ou que vous abordez le morceau lentement en ne brûlant pas les étapes, c’est un morceau très agréable à jouer.

Le morceau se joue de préférence sur une guitare folk, mais il pourra également être intéressant sur une guitare électrique ou une guitare classique.

Dans cette première vidéo, nous allons nous concentrer sur l’introduction et les couplets, qui serviront également de base pour étudier les refrains, le pont et les différentes variantes dans la deuxième vidéo.

Comme d’habitude, vous trouverez plus bas dans cet article les tablatures que vous pouvez télécharger au format .PDF, ainsi que le fichier .GPX que vous pourrez utiliser avec Guitar Pro 6.

 

 

 

 

Ressources

Pour découvrir ou approfondir de nombreuses techniques pour jouer de la guitare aux doigts, sans nécessiter de médiator, consultez la formation Techniques de jeu aux doigts.

Techniques de jeu aux doigts

 

Laissez vos commentaires...

Catégories : Arpèges, Morceaux

Mots-clés : , , ,