Walking bass et accords à la guitare

Walking bass et accords à la guitare

Dans cette vidéo, nous allons jouer en walking bass.

C’est un procédé très utilisé à la basse ou à la contrebasse que nous allons ici adapter à la guitare de manière à pouvoir y ajouter les accords.

Ça signifie que nous allons créer une ligne de basse qui jouera une note par temps en nous amenant d’un accord à l’autre.

Je joue ce petit morceau sur une guitare folk, mais vous pourrez sans problème l’adapter sur une guitare électrique ou une guitare classique.

Vous trouverez en-dessous de la vidéo les tablatures que vous pouvez télécharger au format .PDF, ainsi que le fichier .GPX que vous pourrez utiliser avec Guitar Pro 6 ou Guitar Pro 7.

 

 

 

 

Ressources

Pour comprendre le rythme en shuffle utilisé dans ce morceau, consultez l’article suivant : Qu’est-ce qu’un rythme en shuffle à la guitare ?.

Et pour comprendre comment sont constitués les différents accords détaillés dans cette vidéo, consultez la formation Jouez 292 accords sans les apprendre et son complément Jouez 601 accords de plus sans les apprendre.

Jouez 292 accords sans les apprendre

 

Pour découvrir ou approfondir de nombreuses techniques pour jouer de la guitare aux doigts, sans nécessiter de médiator, consultez la formation Techniques de jeu aux doigts.

Techniques de jeu aux doigts

Laissez vos commentaires...

Catégories : Accords, Technique

Mots-clés : , ,