Comment utiliser une pédale wah-wah à la guitare ?

Comment utiliser une pédale wah-wah à la guitare ?

Dans cette vidéo, découvrez ce qu’est une pédale wah-wah et quelques astuces pour l’utiliser efficacement.

Vous pouvez télécharger les tablatures du riff juste en-dessous de la vidéo, et vous trouverez quelques références de modèles populaires de pédales wah-wah plus bas dans cet article.

 

 

 

 

Ressources

Voici quelques modèles de pédales Wah-Wah qui sont des références très populaires :

Vox V845 Wah-Wah

Vox V845 Wah-Wah

Bien qu’ayant été mis à jour avec des composants plus récents, ce modèle de référence développé par Vox existe depuis les années 60.

Dunlop Crybaby GCB95

Dunlop Crybaby GCB95

Probablement le modèle de pédale wah-wah le plus connu et le plus utilisé au monde.

Dunlop Crybaby CB-535Q

Dunlop Crybaby CB-535Q

Ce modèle, qui propose des fonctionnalités plus avancés par rapport à la CryBaby standard, est la version actuelle du modèle que j’utilise dans la vidéo.
Il y a notamment la possibilité de choisir la fréquence de l’effet wah-wah, ainsi que la largeur de la bande de fréquence, permettant ainsi d’affiner les réglages en fonction du morceau et du son recherché.

Morley M2 Wah

Morley M2 Wah

Contrairement à la plupart des autres modèles qui utilisent un système de crémaillère pour activer un potentiomètre, ce modèle utilise un système optique et apporte donc une sensation différente du fait de sa souplesse.
La base de la pédale est plus large que ses concurrentes, ce qui la rend très stable, et elle comporte un potentiomètre de volume.

Laissez vos commentaires...

Catégories : Matériel

Mots-clés : , ,